Résidence principale

Acquisition Résidence Principale
(ancien, neuf, terrain + construction)

L'acquisition d'un appartement ou d'une maison représente souvent la 1ère étape pour se constituer un patrimoine. Mais réaliser son rêve de devenir propriétaire passe souvent par un crédit immobilier.

Acquisition Résidence Secondaire

Financer une résidence secondaire est un peu différent que de financer une résidence principale. En effet, les mêmes crédits ne sont pas forcément accessibles à l'achat de ces deux types de résidences.

Une résidence secondaire est un logement occupé moins de 120 jours par an. Son acquisition peut avoir plusieurs raisons : cette habitation peut être destinée à être un futur lieu de vie au moment de la retraite, elle peut également être un appartement ou une maison de vacances, ou encore, être un moyen de léguer plus tard un capital supplémentaire à ses enfants.

Residence secondaire
Investissement locatif

Investissement Locatif
(défiscalisation, location saisonnière, LMP)

Comme son nom l’indique, l’investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le louer selon une certaine période de temps que l’on appelle le bail. Celui-ci peut être renouvelé ou transmis suite à une vente ou une cession du bien acquis.

Rachat de prêt
(immobilier + travaux, immobilier + conso)

Les courtiers ont la possibilité de faire racheter ou renégocier le prêt immobilier contracté quelques années auparavant par le client.
Cela permet de réduire la durée de l’emprunt et conserver l’échéance, ou encore conserver la durée d’emprunt et réduire la mensualité.
L’économie réalisée lors d’un rachat de crédit est considérable et permet de réduire le coût global des
intérêts.

Fonds de commerce
Rachat de soulte

Rachat de Soulte
(divorce, séparation, donation de partage)

La soulte est un terme juridique désignant une somme d'argent dont doit s'acquitter une personne qui a reçu des biens d'une valeur supérieure à ce qu'elle aurait normalement dû recevoir. La soulte vise à compenser le préjudice subi par les autres parties concernées par le partage.

La soulte est principalement utilisée en matière de succession (lors du partage successoral), en cas de divorce ou d'échange de biens. Il constitue en quelque sorte une mesure de compensation. 

Prêt Travaux
(agrandissement, amélioration, construction)

Déménagement en cours, travaux de rénovation dans votre nouvelle maison, décoration à prévoir dans votre future maison, le prêt personnel travaux est la solution adéquate pour financer votre projet selon vos besoins et vos capacités de remboursement.

Pret travaux construction
Pret conventionné patronal

Prêt Réglementé
(PTZ, PAS, prêt patronal, prêt conventionné)

Les crédits du secteur réglementé sont les prêts dont les modalités d’octroi et celles de détermination du taux d’intérêt sont fixées par des dispositions spécifiques.

Ils comprennent le prêt 1% Patronal, le Prêt Conventionné auquel on peut rattacher le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) sans oublier le Prêt à Taux Zéro.

Prêt Relais
(achat revente, prêt relais acquisition)

Le prêt relais est un crédit dont le capital est dû au terme du contrat. Son objet est de financer l'apport que constitue la vente d'un premier bien, en attendant que celle-ci se réalise.

Un acheteur déjà propriétaire souhaite acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu le premier. Pour permettre cette transaction, l'établissement prêteur avance à l'acheteur entre 50 % et 80 % du montant de la valeur estimée du bien actuel, pour une durée de 1 à 2 ans. L'acheteur ne remboursera au prêteur que les intérêts du prêt, celui-ci étant destiné à être soldé lors de la vente.

Résidence principale achat
assurance emprunteur

Assurance Emprunteur

Le contrat d’assurance emprunteur, souscrit en garantie d’un prêt, est accessoire au contrat de prêt.

L’assurance emprunteur couvre généralement les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité et, pour certains contrats, le risque de perte d’emploi. Elle protège à la fois l’emprunteur et l’établissement de crédit. En effet, en cas de mise en jeu de la garantie, le bénéficiaire des prestations versées par l’assureur n’est pas l’assuré, mais l’établissement de crédit.

L’assurance est facultative. Elle peut cependant être requise par le prêteur : dans ce cas, les frais d’assurance sont intégrés dans le coût total du crédit.